La CAN est le troisième évènement mondial du football.

Publié le par supportermondial

http://supportermondial.com/images/articles/77758foot.jpg

 Football
2011-11-22
La CAN est le troisième évènement mondial du football.

 

Info - Supportermondial.com : La première édition s’est déroulée en 1957 au Soudan, elle regroupait pour cette édition trois pays à savoir  l’Egypte, le Soudan et l’Ethiopie.  Aujourd’hui, la compétition est devenue continentale. Elle prend en compte seize pays participants en phase finale. Elle est devenue de nos jours le troisième évènement de football le plus suivi au monde après la Coupe du Monde de la FIFA et l’Euro de l’UEFA. Ce n’est pas fortuit cette performance.  C’est le fruit du travail d’acteurs du continent  ayant l’amour de la chose du football et étant  soucieux de communiquer  la chaleur africaine  au monde entier. La CAN c’était d’abord une compétition chaque année paire. Donc une édition tous les deux ans dont une édition disputée la même année que la coupe de la coupe du monde. A chaque édition, c’est toute une autre magie que le pays organisateur offre à l’audience, qui s’agrandit d’année en année, par la stratégie de communication que les organisateurs et les, désormais, propriétaires des droits réservés, « les naming right », mettent en place pour toucher tout le monde entier. C’est une audience énorme qui suit la CAN. Et cette édition à venir s’annonce très prometteuse en termes d’audience selon les spécialistes.    

La Qualité des acteurs du tournoi  

La CAN est devenue très suivie aussi car c’est un rendez-vous pour les professionnels mondiaux de la filière de faire leurs emplettes. Des recruteurs, agents FIFA viennent à chaque édition faire leurs échanges, trouver des marchés de transfert  à faire. La CAN c’est plus qu’un championnat c’est désormais une grande exposition  du football continental. On y trouve des footballeurs de très grande qualité venus des grands clubs européens mais aussi de nouvelles perles à découvrir.

C’est le plus grand rendez-vous africain.
Toute l’Afrique ne respire que pour cet évènement chaque deux ans.  Pour certains pays c’est un rendez-vous à ne jamais rater. Malheureusement certains grands habitués du rendez-vous du football africains comme le Cameroun, l’Egypte, le Nigeria, l’Algérie…, seront absents  lors de la prochaine édition et ce sont des absences qui enlèveront à cet évènement un pan de spectacle auquel le monde s’est habitué. Mais c’est aussi une occasion pour les pays  qualifiés de 
À partir de 2013, la CAN continuera d'avoir lieu tous les 2 ans, mais elle sera organisée les années impaires afin d'éviter qu'elle continue de se disputer la même année que la Coupe du monde de football.  


Source: supportermondial.com 

Publié dans actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article